dimanche 14 octobre 2012

Mes confessions Make-Up... TAG

Dans le style, j'ai trop la honte, voici mes erreurs de parcours:

1) Je n'aimais pas me laver le visage quand j'étais ado. Je pensais que les lotions toniques remplaçaient le nettoyant. Résultat: en plus d'avoir un acnés persistant, j'aggravais mon cas en ne me  nettoyant pas suffisamment le visage.

2) Jusqu'à il y a un an, je ne m'hydratais pas du tout la peau... Ma peau tirait,j'avais des zones de sécheresse. On commençait même à voir des rides... J'ai à peine le quart de siècle.

3) Je me maquillais les yeux au doigt jusqu'à 22 ans car je trouvais les pinceaux beaucoup trop chers. Quand on est étudiante et que les études s'éternisent (on a pas un master en moins de 5ans)... On a pas de revenus extravagant pour le make-up et on se contente de ce que l'on a. Ceci dit, j'ai toujours aimé me maquiller, même si ce n'était pas toujours une réussite.

4) Quand j'étais en 3ème, je ne savais pas choisir mon fond de teint et je me mettais toujours une teinte trop foncée pour mon visage. Cela dit il y a 10 ans, il n'y avais pas de teinte très claire parmis le maquillage bas de gamme pour ado.

5) Je ne m'épilais pas les sourcils jusqu'à mes 23 ans, sauf entre les sourcils tout de même... Maman m'avait dit que trop épilés les sourcils était pire que de les avoir fournis. Et comme je ne savais pas quelle forme leur donner... ben du coup je ne les épilais pas. Je ne les maquille pas systématiquement.

6) Je ne mettais pas de blush jusqu'à mes 23 ans. Encore moins de "bronzer". Je n'en voyais pas l'utilité. Maintenant, j'aprécie cette petite touche de couleur sur mon visage diaphane.

7) Je n'ai jamais osé mettre de faux-cils à cause d'Ursula dans le dessin animé "Bernard et Bianca". A un moment donné sur le bateau dans le Bayou du Diable, elle enlève ses faux cils et l'image est tellement affreuse qu'à chaque fois que je suis tentée par les faux-cils cette image vient me hanter... Bref, c'est débile, c'est un dessin animé mais c'est un des premiers Walt Disney que j'ai vu et je le connais par coeur encore maintenant.

8) Je n'arrive pas à utiliser les liner gel et ceux en stylo. Seuls les liner liquides trouvent grâce à mes yeux. Et j'ai un gros coup de coeur pour les liner liquide de chez Yves Rocher... Ils sont superbes.

9) Je ne lavais pas très souvent mes pinceaux avant de regarder des vidéos de maquilleuses sur You Tube...Oui, je sais, c'est crade...

10) Je me mettais des tartines de mascara quand j'étais au lycée et je pensais que les paquet donnais du volume... C'était immonde...

Oui, je sais, c'est franchement pas terrible, mais comme on dit: "faute avouée, moitié pardonnée"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire