vendredi 8 mars 2013

L'arrêt de ma pilule et ses effets...VLOG

Aujourd'hui, je reviens pour un vlog "arret de pilule". Je l'ai arrêté avant la polémique (1 mois avant en fait). Contrairement aux victimes de Diane 35, je n'ai eu aucune soucis avec cette pilule qui m'a littéralement sauvé la peau.

Le pourquoi du comment...

Pour la petite histoire, je l'ai prise à partir de 17 ans, jusqu'à 22 ans. Comme il est déconseillé (dixit ma gynéco)de la prendre au delà de cet âge, elle m'a donné Jasmine (une autre pilule de 3ème génération mais moins dosée) pendant 3 ans. Puis, j'ai pris Jasminelle, toujours le même type de pilule, mais encore moins dosé.

Et puis, l'été dernier, comme je me plaignais de ne plus pouvoir mettre mes lentilles, elle m'a proposé de tester une nouvelle pilule avec des œstrogènes naturelles (en gros, ce sont des hormone fabriquées par l'Homme identique à celles que la femme sécrète), qui devrait avoir l'avantage de réduire les effets secondaires, dont la sècheresse oculaire. J'ai dit ok... Et ce fut un des pires choix de ma vie!

Cette pilule avait pour nom Zoely. C'est une pilule de 4ème génération et je n'ai eu que des problèmes avec. Je vous rappelle que je n'avais pas eu de problèmes particulier avec Diane 35 que tout le monde diabolise à l'heure actuelle!!! Bref, je vous explique ce qui s'est passé:

1er mois d'utilisation: 3 débuts d'infection urinaire (j'ai du boire au moins 8L de jus de canneberge)
2nd mois d'utilisation: 2 autres débuts d'infections urinaire et un moral au bout des chaussettes.
3ème mois d'utilisation: 1 infection urinaire, le moral au plus bas, les muqueuses ultra sèches et une libido en berne.

J'ai donc dit stop à la fin de ma 3ème plaquette. Stop à TOUTE pilule. Si cela n'avait tenu qu'à moi, j'aurai arrèté au bout de 2 mois et une semaine, mais il fallait terminer la plaquette pour ne pas que mon cycle soit trop perturbé... Perturbé, il l'a été d'ailleurs!!! Figurez vous que pendant 15 ans, j'ai eu mes règles sous 3 à 5 jours (normal quoi) et que je me suis retrouvée tout à coup avec 2H de règles... Oui, oui, 2H en tout et pour tout... Pour une personne aussi stressée que moi, c'est légèrement flippant de ne pas les avoir ou presque...

 Les effets de l'arrêt.

1er mois: Plus d'infection urinaire / Moins de sécheresse des muqueuses / Moral au beau fixe / règles normales
2nd mois: Je peux remettre mes lentilles ^_^ youhouuuuu / Libido d'un ado de 15 ans (surprenant pour mon chéri ;) )
3ème mois: Plus d'énergie et j'ai commencé à m'affiner.(j'avais pris 10 Kg en 9 ans)
4ème mois: Perte de poids - 1,5 kg (dont 2kg de graisse, j'ai donc pris du muscle) / je continue à m'affiner et je suis plus zen.

Conclusion:

Bref, je ne veux pas décourager toutes celles qui veulent prendre la pilule, ce n'est pas le but. Nous sommes toutes différentes et nous ne tolérons pas les mêmes pilules. Je vous rappelle que je n'ai JAMAIS eu de soucis avec Diane 35... Je voulais juste partager avec vous mon expérience, car j'aurai aimé avoir ce genre de témoignage lorsque j'ai du prendre la décision d'arrêter ma pilule...

J'utilise désormais le moniteur de contraception Clearblue, si cela vous tente, je vous donnerai des nouvelles... Laissez un message en commentaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire